L’Apple Car, est un projet de voiture électrique imaginé en 2014 et 2015 par la société Apple. Cette voiture est encore en cours de développement sous le nom de «Projet Titan» et devrait être commercialisée en 2024.
Cet article est une ébauche concernant Apple et l’automobile.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
Cet article concerne des événements prévus ou attendus.
Il se peut que ces informations soient de nature spéculative et que leur teneur change considérablement alors que les événements approchent.
N’hésitez pas à l’améliorer en veillant à citer vos sources. Tout élément d’actualité non encyclopédique est destiné à Wikinews.
→ La dernière modification de cette page a été faite le 13 novembre 2021 à 01:15.
Apple Car | |
Marque | ![]() |
---|---|
Années de production | Années 2020 |
modifier ![]() |
L'objectif de ce projet est de concurrencer General Motors, Nissan, Tesla, ou encore Huawei[1]qui pourrait en devenir un concurrent sérieux dans les années à venir. Selon ses dires, Elon Musk aurait voulu vendre Tesla à Apple en 2018, mais a vu son offre refusée par Tim Cook[2],[3].
En 2018, Apple a réalisé un partenariat avec Volkswagen pour produire un fourgon-navette autonome basé sur la plate-forme de véhicule utilitaire T6 Transporter[4]. Aussi, on ne sait toujours pas qui assemblerait une voiture de marque Apple, mais il se pourrait qu'Apple compte sur un partenaire de fabrication pour construire ses véhicules[5].
La voiture qui devait être commercialisée en 2021, puis en 2024 va surement voir sa date de sortie retardé d'encore quelques années en raison de nombreux retards accumulés par la société californienne, de ses niveaux d'exigence très élevés, de la Pandémie de COVID-19, et des évolutions et changements constants dans le marché de la voiture électrique autonome. Le célèbre analyste de TF sécurities, Ming-Chi Kuo, affirme que le « projet Titan » n’aboutira pas avant la période 2025 / 2027[6].
Le projet est Aujourd'hui sous la supervision de Doug Field, l'ancien Vice-Président en Ingénierie de Tesla[7].
Selon des sources encore non confirmées :
la voiture d’Apple pourrait comporter plusieurs capteurs lidar pour scanner différentes distances[8]. En ce qui concerne la batterie de la voiture, Apple prévoit d’utiliser soit Une batterie LFP (Lithium-Fer-Phosphate), très intéressante car peu susceptible de surchauffer et donc plus sure que d’autres types de batteries lithium-ion[9].