auto.wikisort.org - Automobile

Search / Calendar

La Cadillac Series 65, après la Series 60, représentait la deuxième série Cadillac et, étant construite sur la plateforme C (en) au lieu de la plateforme B (en), est un modèle plus grand que la moyenne sur le marché des véhicules à prix moyen lorsqu'elle est apparue en 1937. Son statut était légèrement supérieur à celui de LaSalle, également proposé par General Motors.

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

La mise en forme de cet article est à améliorer ().

La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».

Comment faire ?

Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents :

  • Les titres sont pré-formatés par le logiciel. Ils ne sont ni en capitales, ni en gras.
  • Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
  • Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
  • L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
  • Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
  • Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
  • Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil «  Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
  • Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
  • Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
  • Insérer une infobox (cadre d'informations à droite) n'est pas obligatoire pour parachever la mise en page.

Pour une aide détaillée, merci de consulter Aide:Wikification.

Si vous pensez que ces points ont été résolus, vous pouvez retirer ce bandeau et améliorer la mise en forme d'un autre article.

Cadillac Série 65

Marque Cadillac
Années de production 1937-1938
Moteur et transmission
Moteur(s) Monobloc V8
Cylindrée 5 700 cm3
Puissance maximale 135 ch DIN
Chronologie des modèles

Description


En 1937, elle était proposée dans un seul style de carrosserie, une berline à 4 portes et 5 places, construite par Fisher sur le même empattement de 3327 mm (131,0 pouces) que celui utilisé par la Cadillac Series 70 et la Buick Roadmaster. La voiture était plus longue et plus lourde que la Series 60 à un prix inférieur à celui de la Series 70 à carrosserie Fleetwood[1],[2].

Sous le capot se trouvait le Monobloc V8 de 5,7 l de cylindrée. Ce moteur produisait 135 ch (101 kW) à 3400 tours/min. La voiture avait des freins à double servo Bendix, une suspension indépendante « Knee-Action »[1] à l'avant et un carburateur Stromberg ('37: AA-25; '38: AAV-25) avec un starter électrique.

En 1938, la Series 65 et la Series 75 partageaient un nouveau style de devant avec une énorme calandre cellulaire verticale, trois ensembles de barres horizontales sur les côtés du capot, un capot en alligator et des phares sur l'espace de remplissage entre les ailes et le capot. Des couvercles latéraux en option ont été articulés sur les ailes. Les quarts de fenêtres étaient de construction coulissante plutôt qu'articulée. L'arrière de la carrosserie avait des coins plus ronds et des lignes plus harmonieusement mélangées. Le coffre donnait l'impression d'être partie intégrante de la carrosserie. Les éléments de carrosseries étaient tous en acier, à l'exception des seuils principaux en bois. Les nouveaux détails du châssis comprenaient un changement de vitesse sur colonne, des klaxons juste derrière la calandre, une batterie sous le côté droit du capot, un silencieux transversal juste derrière le réservoir de carburant, des roues d'un autre fabricant, un volant « Synchro-Flex », un essieu arrière hypoïde et la suppression du filtre à huile[1],[2].


Notes et références


(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Cadillac Series 65 » (voir la liste des auteurs).
  1. Beverly Kimes, standard catalog of American Cars 1805-1942, Krause publications, (ISBN 0-87341-428-4)
  2. John Gunnell, Standard Catalog of Cadillac 1903-2005, Krause publications, (ISBN 0873492897)

Voir aussi



Articles connexes



На других языках


[de] Cadillac Series 65

Der Cadillac Series 65 war ein 1937/38 vom US-amerikanischen Automobilhersteller General Motors unter der Marke Cadillac angebotenes Modell.

[en] Cadillac Series 65

The Cadillac Series 65, after the Series 60, represented Cadillac's second, and, being built on the C-body instead of the B-body, somewhat physically larger entry into the mid-priced vehicle market when it appeared in 1937. It was slightly higher in status than the LaSalle, also offered by Cadillac.
- [fr] Cadillac Série 65

[it] Cadillac Serie 65

La Serie 65 è un'autovettura full-size di lusso prodotta dalla Cadillac dal 1937 al 1938.



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии