auto.wikisort.org - Automobile

Search / Calendar

Le Chevrolet Task Force était le successeur Chevrolet des pick-ups Advance Design. Le Task Force Series a duré de la fin de 1955 (deuxième série) jusqu'en 1959. Aux emplacements GMC, il s'appelait le Blue Chip Series.

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

La mise en forme de cet article est à améliorer ().

La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia : il faut le « wikifier ».

Comment faire ?

Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents. Le détail des points à revoir est peut-être précisé sur la page de discussion.

  • Les titres sont pré-formatés par le logiciel. Ils ne sont ni en capitales, ni en gras.
  • Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en « petit »…
  • Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
  • L'italique est rarement utilisé : mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux, etc.
  • Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français : « et ».
  • Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats, etc.).
  • Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil «  Source ») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
  • Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
  • Les liens externes sont à placer uniquement dans une section « Liens externes », à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
  • Insérer une infobox (cadre d'informations à droite) n'est pas obligatoire pour parachever la mise en page.

Pour une aide détaillée, merci de consulter Aide:Wikification.

Si vous pensez que ces points ont été résolus, vous pouvez retirer ce bandeau et améliorer la mise en forme d'un autre article.

Chevrolet Task Force

1955 Chevrolet Task Force

Marque Chevrolet
Années de production 1955 - 1962
Production 598 000 exemplaire(s)
Chronologie des modèles

La deuxième série de 1955 offrait des options standard et des modules complémentaires tels que des systèmes électriques 12 volts, le premier V8 (265 pouces cubes) et des lits Fleetside en 1958.


Différences


1955, deuxième série ou Stepside Series : Première année pour un nouveau style de carrosserie. Nouveau pare-brise «enveloppant» - une première dans l'industrie des pick-ups[1] - et lunette arrière enveloppante en option sur les cabines Deluxe[2]. La direction assistée et les freins assistés sont devenus disponibles pour la première fois sur les pick-ups GM. Système électrique amélioré à 12 volts. Les lits mesurent 2,0 m et 2,3 m. Les ailes ont des phares simples et l'emblème monté d'une seule pièce est sous la ligne horizontale de l'aile[3]. Présentation de la série Cameo Carrier.

1956 : Emblème de capot plus large. Les emblèmes en deux parties sur les ailes sont montés au-dessus de la ligne horizontale des ailes. Dernière année pour la calandre cage à œufs.

1957 : Seule année pour une calandre plus ouverte. Le capot est plus plat avec deux lances sur le dessus, semblable a la Bel Air de 1957. Les emblèmes des ailes sont toujours au-dessus de la ligne des ailes, mais sont maintenant de forme ovale, contrairement aux versions scriptées précédentes.

1958 : Première année pour le nouveau lit Fleetside (appelé Wideside par GMC) en longueurs de 2,0 m et 2,4 m, refonte importante de l'extrémité avant. Tous les pick-ups légers sont maintenant appelés "Apache", les pick-ups moyens appelés "Viking" et les pick-ups lourds appelés "Spartan". Le pick-up a quatre phares au lieu des deux précédents et dispose d'une calandre plus courte et plus large sur toute la largeur de l'avant. Les feux de stationnement sont maintenant dans la calandre au lieu d'être à l'avant de l'aile et le capot est similaire aux modèles de 1955/1956, mais avec une "vallée" plate au milieu. Première année pour la climatisation équipée d'usine. Pour 1958, GM faisait la promotion de sa cinquantième année de production et a introduit des modèles Anniversary pour chaque marque; Cadillac, Buick, Oldsmobile, Pontiac et Chevrolet[4]. Les pick-ups ont également reçu une attention similaire à l'apparence, tout en restant essentiellement durables, avec une décoration minimale.

1959 : Des changements minimes par rapport à 1958, le plus apparent étant un emblème de capot plus grand et plus orné et un écusson redessiné sur les ailes. Dernière année pour la conversion vers la traction intégrale "Powr-Pak" de NAPCO (Northwestern Auto Parts Company) qui pouvait être commandée en usine.

1960 : Les Chevrolet et GMC C / K-Series remplacent la gamme.


Références



На других языках


[en] Chevrolet Task Force

The Chevrolet Task Force was Chevrolet's successor to the Advance Design series. The Task Force Series ran from late 1955 (second series) through 1959. At GMC dealers, it was called the Blue Chip Series.
- [fr] Chevrolet Task Force

[it] Chevrolet Task Force

La Chevrolet Task Force è un'autovettura del tipo pick up prodotta dal 1955 al 1961 dalla casa automobilistica Chevrolet.



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии