La Veneno LP750-4 est une supercar créée par le constructeur automobile italien Lamborghini et présentée le au salon international de l'automobile de Genève.
La Lamborghini Veneno est créée pour fêter les cinquante ans de la marque italienne Lamborghini. Seulement trois exemplaires destinés à la commercialisation et un quatrième pour le musée Lamborghini devaient initialement être produits (version coupé)[1] mais la firme a finalement décidé de construire neuf véhicules de plus en version roadster[2] (sans toit, même en option[3]).
Comme beaucoup de productions Lamborghini, son nom fait référence à la tauromachie, «Veneno» étant un hommage à un taureau de combat connu en Andalousie pour avoir mortellement blessé le torero José Sanchez Rodriguez en 1914[4]. Accessoirement, «veneno» signifie «venin» en espagnol et portugais.
Motorisation
Propulsée par un moteur V12 en position centrale-arrière et à orientation longitudinale développant 750 chevaux, elle peut passer de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes (2,9 secondes pour la version roadster), et atteindre la vitesse maximale de 355km/h[1].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии