Tous (ou presque) les modèles Maserati portent un nom de vent, Mistral, ..... La Racing ne sera que Racing. Elle sera le modèle d'une dernière transition entre deux générations de Maserati avant l'intégration dans Ferrari.
était vendue de l'ordre de 75.285.000 Lires italiennes, soit 37.500 Euros, en 1991,
n’était destinée qu’au marché italien, bien qu'on en trouve un (tout petit) peu partout en Europe, maintenant, certaines avec un pot catalytique comme en Allemagne,
Construite, elle aussi, en nombre d'exemplaires (très) comptés, la Barchetta a existé en version route (stradale, 305cv, sans doute un seul prototype) et en version circuit (corsa, 315ch, sans doute 15 unités de série et un prototype), cette voiture reprend la partie mécanique de la Racing (AM490 → AM501) placée au centre sur un châssis poutre, intégrant le réservoir de carburant, sur lequel vient se greffer une carrosserie très légère.
Elle a été dessinée par le bureau de design "Synthesis design"[9] impliqué dans plusieurs projets de véhicules sportifs. Une formule de compétition monotype Maserati Grantrofeo a existé en 1992 et 1993 en Italie (16 courses au total).
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии