L'Aston Martin V8 est une automobile produite de 1969 à 1989 par le constructeur britannique Aston Martin. C'est une évolution de la DBS V8, dont elle reprend la carrosserie et le moteur.
Cet article est une ébauche concernant l’automobile.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
La V8 Zagato est un modèle coupé dévoilé sous forme de concept car au salon de Genève 1986. Elle est ensuite produite en une série limitée à 89 exemplaires (52 coupés et 37 cabriolets) entre 1986 et 1990. La puissance de son moteur V8 gavé par 4 carburateurs double corps est de 430ch.
Rowan Atkinson, l'acteur de la série Mr Bean, a acheté le premier exemplaire de la V8 Zagato, qu'il a entièrement configuré chez Aston Martin, et dont la puissance est portée à 482ch[1].
La Lagonda Série 1 est une version quatre portes de l'Aston Martin V8.
La V8 est déclinée en 1974 en une version Lagonda Saloon 4 portes[2].
Au cinéma
L'Aston Martin V8 du film Tuer n'est pas jouer
L'Aston Martin V8 s'est notamment illustrée dans le film Tuer n'est pas jouer aux mains de James Bond où elle sauvait ses occupants grâce à ses efficaces gadgets (lance-fusées, skis rétractables dissimulés dans les bas de caisse, lasers dans les moyeux de roues, système de post-combustion derrière la plaque minéralogique arrière et autodestruction).
Elle apparaît également dans Mourir peut attendre avec Daniel Craig au volant.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии