L'IsoRivolta GTZ est une voiture produite en série limitée par le carrossier italien Zagato depuis 2020.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
La mise en forme de cet article est à améliorer ().
La mise en forme du texte ne suit pas les recommandations de Wikipédia: il faut le «wikifier».
Comment faire?
Les points d'amélioration suivants sont les cas les plus fréquents. Le détail des points à revoir est peut-être précisé sur la page de discussion.
Les titres sont pré-formatés par le logiciel. Ils ne sont ni en capitales, ni en gras.
Le texte ne doit pas être écrit en capitales (les noms de famille non plus), ni en gras, ni en italique, ni en «petit»…
Le gras n'est utilisé que pour surligner le titre de l'article dans l'introduction, une seule fois.
L'italique est rarement utilisé: mots en langue étrangère, titres d'œuvres, noms de bateaux,etc.
Les citations ne sont pas en italique mais en corps de texte normal. Elles sont entourées par des guillemets français: «et».
Les listes à puces sont à éviter, des paragraphes rédigés étant largement préférés. Les tableaux sont à réserver à la présentation de données structurées (résultats,etc.).
Les appels de note de bas de page (petits chiffres en exposant, introduits par l'outil « Source») sont à placer entre la fin de phrase et le point final[comme ça].
Les liens internes (vers d'autres articles de Wikipédia) sont à choisir avec parcimonie. Créez des liens vers des articles approfondissant le sujet. Les termes génériques sans rapport avec le sujet sont à éviter, ainsi que les répétitions de liens vers un même terme.
Les liens externes sont à placer uniquement dans une section «Liens externes», à la fin de l'article. Ces liens sont à choisir avec parcimonie suivant les règles définies. Si un lien sert de source à l'article, son insertion dans le texte est à faire par les notes de bas de page.
Insérer une infobox (cadre d'informations à droite) n'est pas obligatoire pour parachever la mise en page.
Pour une aide détaillée, merci de consulter Aide:Wikification.
Si vous pensez que ces points ont été résolus, vous pouvez retirer ce bandeau et améliorer la mise en forme d'un autre article.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Cet article est orphelin. Moins de trois articles lui sont liés ().
Vous pouvez aider en ajoutant des liens vers [[IsoRivolta GTZ]] dans les articles relatifs au sujet.
IsoRivolta GTZ
Marque
Zagato
Années de production
Depuis 2020
Classe
Coupé
Usine(s) d’assemblage
Rho
Dimensions
Longueur
4 617mm
Largeur
1 954mm
Hauteur
1 207mm
Empattement
2 708mm
Chronologie des modèles
Iso Grifo A3/C
modifier
Elle a été nominée pour l'édition 2021 du Pebble Beach Concours d'Elegance.
Contexte
L'IsoRivolta GTZ a été conçue comme un hommage à la renaissance de la marque Iso Motors, qui avait déjà présenté la Vision Gran Turismo en 2017 pour être incluse dans le jeu vidéo Gran Turismo Sport. Son design est inspiré de l'Iso Grifo A3 / C de 1965, la version routière de l'A3 Corsa produite en 1963[1] et vainqueur, dans sa catégorie, des 24 Heures du Mans 1964 et 1965. La GTZ a, en effet, des références à certains de ses éléments, comme la position des phares avant et arrière —ces derniers reprenant également les groupes optiques dédoublés—, les prises d'air sur le capot et sur les côtés et le moteur dérivé de la Chevrolet Corvette.
L'IsoRivolta GTZ est basée sur la Chevrolet Corvette C7 Z06, qui fait office de voiture donatrice[2]. Par rapport à elle, la GTZ a, à l'extérieur, une nouvelle carrosserie en fibre de carbone, des nouvelles jantes plus grandes (20") en alliage forgé[3] et une nouvelle forme pour le pot d'échappement central, tandis que le tableau de bord a été remodelé en interne, recouvert de cuir et le tunnel central a été repensé, disponible en deux versions, recouvert de cuir ou d'aluminium massif usiné par fraisage (comme le reste des éléments décoratifs intérieurs en aluminium)[3]. Les poignées de porte sont escamotables et intégrées dans les montants arrière.
Depuis l'arrivée de la voiture donatrice, la construction artisanale de l'IsoRivolta GTZ, qui est réalisée par Zagato, a duré 5 mois.
Caractéristiques
Selon la version de la Corvette sur laquelle est basée la GTZ, la boîte de vitesses peut être une automatique à 8 rapports ou une manuelle à 7 rapports[4]. Le moteur, qui est monté en position centrale avant dans la voiture, est le LT4 de General Motors[5], c'est un V8 suralimenté d'une cylindrée de 6,2 litres qui exprime une puissance de 660 ch et un couple de 881 N·m à 3 600 tr/min[3].
Les jantes de 20" sont en alliage et présentent un design à 5 branches divisées. Ils sont fixés aux moyeux par 5 boulons.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии