L'Emira (code Type 131) est un coupé du constructeur automobile britannique Lotus produite à partir de l'été 2021 et commercialisée à partir d'[1]. Elle est la dernière voiture à propulsion thermique du constructeur[2] avant son passage au tout électrique.
La Lotus Emira est présentée au Festival de vitesse de Goodwood le [3]. Elle remplace à la fois l'Evora, l'Exige et l'Elise[4].
Si l'Emira est disponible dans une série de lancement First Edition dès avril 2022, elle sera disponible en configuration standard à partir de 2023[5].
Caractéristiques techniques
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Motorisations
L'Emira est motorisée au choix par deux motorisations essence!
Le premier est un quatre-cylindres 2 litres turbocompressé d'origine Mercedes-AMG de 364ch et 430 N m de couple, associé à une transmission à double embrayage à huit rapports, lui autorisant un 0 à 100 km/h en 4,2 s et une vitesse maximale de 283km/h[6].
La seconde proposition est dotée d'un V6 3,5 litres[7] du constructeur japonais Toyota que l'on retrouve sur les modèles qu'elle remplace Exige S3 et Evora[8], d'une puissance de 400ch et 420 N m de couple. Le V6 est accouplé en série à une boîte manuelle à six vitesses ou une transmission automatique à six rapports en option. Les performances sont à peine supérieures à la version 4-cylindres, avec 290km/h et 4,2 s en accélération.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии