L'Arkana est un crossover compact coupé du constructeur automobile français Renault, reprenant le style d'une BMW X4[2],[3], produit en Russie pour le marché local à partir de 2019. Cette version de l'Arkana (code projet interne: LJC) est bâtie sur la base du Dacia Duster II. Elle diffère du Renault Arkana européen et coréen (LJL), construit sur la base de la Renault Clio V à partir de 2021.
Le Renault Arkana est présentée le [4] à Moscou lors de l'événement "Grand Tour Renault Arkana" et commercialisé à partir du [réf.souhaitée].
En 2021, en partenariat avec le groupe Allur, Renault lance la production de l'Arkana dans l'usine SaryarkaAvtoProm située à Kostanaï, au Kazakhstan, pays voisin de la Russie[5].
Caractéristiques techniques
Le SUV coupé repose sur la plateforme B0+ de la seconde génération de Dacia Duster. Il est disponible en traction ou transmission intégrale.
Motorisation
L'Arkana reçoit des motorisations uniquement en essence avec un 4-cylindres en ligne 1.6 atmosphérique et le 4-cylindres turbocompressé 1.3 TCe de 150ch[6].
Renault présente le show car Arkana concept au MIAS (Moscow International Automobile Show) le . L'Arkana concept préfigure à 98% la version de série de la Renault Arkana[8], un SUV coupé produit en Russie à partir de l'été 2019 uniquement pour le marché russe[9].
Caractéristiques
L'Arkana concept, comme la future version de série, est basé sur le Renault/Dacia Duster II[10], lui permettant ainsi de recevoir une transmission quatre roues motrices. Il est équipé de jantes 19 pouces, de projecteurs 100% LED et d'un double échappement en aluminium.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии