auto.wikisort.org - Automobile

Search / Calendar

Le Hummer H2 est un véhicule automobile appartenant à la catégorie des SUV. Il fut le premier Hummer conçu par General Motors, après que ce dernier eut racheté la marque Hummer.

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cet article ne cite pas suffisamment ses sources ().

Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références »

En pratique : Quelles sources sont attendues ? Comment ajouter mes sources ?

Hummer H2

Un Hummer H2.

Marque Hummer
Années de production 2003-2009
Classe SUV
Usine(s) d’assemblage Mishawaka, États-Unis
Kaliningrad, Russie
Port Elizabeth, Afrique du Sud
Jakarta, Indonésie
Moteur et transmission
Énergie Essence, GPL
Moteur(s) Vortec 6000 V8 6,0 L
Cylindrée 5 967 cm3
Puissance maximale 325 ch
Couple maximal 488 N m
Transmission Intégrale
Poids et performances
Poids à vide 3 000 kg
Vitesse maximale 175 km/h
Consommation mixte 22 L/100 km
Émission de CO2 432 g/km
Châssis - Carrosserie
Carrosserie(s) SUV
Dimensions
Longueur 5 150[1] mm
Largeur 2 063 mm
Hauteur 1 993 mm
Chronologie des modèles

Description


Le Hummer H2 est le premier véhicule civil de la marque après le Hummer H1, version civilisée du Humvee militaire, qui s'illustra durant la guerre du Golfe. Petit à petit, le H1 devient populaire auprès des stars d'Hollywood comme Arnold Schwarzenegger qui en posséda plusieurs. C'est à partir de là que General Motors, propriétaire de la marque depuis 1998, décide de concevoir le Hummer H2, destiné à un usage familial, et non militaire.

Moins large que le H1, le H2 conserve cependant des dimensions importantes, en rapport avec les autres gros SUV américains. Il partage d'ailleurs son châssis avec les Chevrolet Tahoe, GMC Yukon et Cadillac Escalade. Avec ses 2 mètres de haut, ses 4,82 m de longueur et ses 2,06 m de large il est l'un des véhicules les plus gros de sa catégorie. Le design a quelque peu été adouci par rapport au véhicule militaire et au H1.

L'intérieur est luxueux avec sièges en cuir chauffants et électriques, ordinateur de bord, chaîne hi-fi de renom et gadgets en tous genres. C'est le cas aussi du coffre, puisque les sièges arrière sont rabattables 2/3-1/3 grâce à un système très ingénieux[Lequel ?].

Le moteur est un V8 de 6 litres développant 325 ch. La boîte de transfert, les blocages de différentiel central et arrière et la haute garde au sol rendent le franchissement aisé, même si le H2 est logiquement moins à l'aise que le H1 dans ce domaine. Le H2 a aussi eu un V8 6,2 litres développant 398 ch.

Le H2 tient relativement bien la route pour un véhicule de cette taille même s'il a tendance à un peu trop sous-virer en conduite dynamique[réf. nécessaire]. Et si sa vitesse de pointe est bridée à 150 km/h aux États-Unis, la version européenne atteint les 175 km/h. En revanche, vu la masse élevée de trois tonnes, le freinage peut vite se révéler insuffisant.[réf. nécessaire]

Le Hummer H2 connaît un fort succès aux États-Unis. Il apparaît également dans de nombreux clips musicaux de rap. Son prix d'un peu plus de 57 500 dollars aux États-Unis[Quand ?], le rend plus abordable qu'en Europe, où il est vendu aux environs de 70 000 euros[Où ?].

Le H2 est aussi connu pour être le véhicule des agents du laboratoire scientifique dans la série Les Experts : Miami.

Il a aussi existé en version pick-up nommée « H2 SUT ».

Un H2 Diesel - non officiel - a été « commercialisé ». Il s'agit en réalité d'une conversion, réalisé par certains propriétaires, à partir du 6,6 litres Duramax qui équipe le H1 Alpha de 2006, de 360 ch pour près de 900 N m.


Équipements


Intérieur du Hummer H2.
Intérieur du Hummer H2.
Hummer H2 vu de l'arrière.
Hummer H2 vu de l'arrière.
Hummer H2 vu de l'avant.
Hummer H2 vu de l'avant.

Équipement standard intérieur


Le Hummer H2 possède des équipements variés. Au niveau du moteur on peut noter le blocage de différentiel (permettant une meilleure motricité sur les surfaces glissantes). Au niveau du confort intérieur il y a 5 places assise (avec une 6ème place en option), les sièges avant ont une fonction mémoire et un ajustage électrique (8 positions). L'ensemble des sièges, avant et arrière, sont chauffants. La banquette arrière de la deuxième rangée est rabattable pour disposer de plus d'espace. Le Hummer H2 bénéficie d'équipements de sécurité avancés tels que l'Anti-démarrage Passlock (système antivol), le déverrouillage à distance sans clef avec bouton "panique" ou encore le système d'alarme et les portes à triple étanchéité.


Équipement standard extérieur


Il est équipé de pare-chocs avant avec œillets de remorquage et accès au dispositif de montage pour système d'attelage de remorque et treuil, et de pare-chocs arrière avec œillets de remorquage et pré-installation pour un dispositif d'attelage de remorque.

Le dessous de caisse est doté d'une protection continue.


Notes et références


  1. En tenant compte de la roue de secours.

Sur les autres projets Wikimedia :


На других языках


[de] Hummer H2

Der Hummer H2 ist ein SUV-Modell der ehemaligen US-amerikanischen Automarke Hummer.

[en] Hummer H2

The Hummer H2 is a large SUV that was marketed by Hummer and built in the AM General facility under contract from General Motors from 2002 to 2009. It is based on a modified GMT820 GM three-quarter-ton pickup truck in the front and a half-ton 1500 frame in the rear. A four-door pickup truck version with a midgate that opens the vehicle's interior to the external cargo bed was introduced for 2005 as the H2 SUT (sport utility truck).[3]
- [fr] Hummer H2

[it] Hummer H2

L'Hummer H2 è un veicolo di tipo SUV prodotto dalla casa automobilistica statunitense Hummer dal 2003 al 2009.

[ru] Hummer H2

Hummer H2 — внедорожник американской компании General Motors, продававшийся под брендом Hummer с 2002 года на специально построенном заводе в Мишаваке, штат Индиана, США. В 2004 году было налажено отвёрточное производство в Калининграде. В 2009 году выпуск модели был прекращён.[1]



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии